imusee

Le iMusée a été créé en 2009 par le PEC Hochelaga-Maisonneuve sur la base d’une collection d’artéfacts liés à l’histoire de l’informatique. En 2014, le iMusée a pris son envol et est devenu une entreprise d'économie sociale (OBNL). L’objectif du iMusée est de poursuivre son travail scientifique et éducatif de transmission du patrimoine culturel lié à l'histoire des technologies de l’information et du jeu vidéo. Le iMusée est sous la responsabilité de son Conservateur qui travaille en collaboration avec le comité de gestion du iMusée.

Tous les participants aux activités du iMusée sont tenus d'en respecter les Réglements généraux et le Code d'éthique.

Guides de fonctionnement

Le iMusée a créé des guides de fonctionnement qui sont utilisés pour structurer son fonctionnement.

Documents de référence

Le iMusée a créé une liste de documents utiles qui sont utilisés pour ses activités.


Le Pavillon d'Éducation Communautaire Hochelaga-Maisonneuve

Le iMusée fut créé par le PEC qui l'a accompagné durant ses cinq premières années d'existence. Le PEC a joué au cours des 40 dernières années un rôle incontournable au sein du quartier Hochelaga-Maisonneuve en se positionnant comme un incubateur d’initiatives sociales, communautaires et culturelles. Ces projets novateurs auront notamment permis de démocratiser l’accès aux nouvelles technologies, des outils essentiels à l’ère de la mondialisation. Sans l’action du PEC, sans son engagement envers le développement communautaire d’Hochelaga-Maisonneuve, de nombreux organismes maintenant bien établis n’auraient pas pu survivre. Le PEC dispose de Règlements généraux et d'un Code d'éthique qui ont servis de modèle à ceux du iMusée.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-NonCommercial 3.0 License